Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dimanche 3 octobre 2010, par Secrétariat jeune

 

PDF - 167.1 ko
Version PDF

Le Canard enchaîné du 7 septembre a révélé cette déclaration de Sarkozy : « Il faut à tout prix éviter une mobilisation des jeunes. Pour un gouvernement, il n’y a pas pire qu’une jonction social-éducation. (...) [L]es lycéens et [l]es étudiants, il faut les surveiller comme le lait sur le feu. » Mais l’UMP a dû être trop occupée à surveiller les casseroles qui s’accumulaient dans le dos de Woerth pour surveiller l’ébullition de la jeunesse.

3 MILLIONS DANS LES RUES LE 2 OCTOBRE...

La manifestation du 2 octobre a réuni près de 3 millions de personnes, presque autant que le 23 septembre et un peu plus que le 7 septembre. Et une nouvelle fois, on a noté une plus grande présence de jeunes dans les cortèges.

...ET CE N’EST QU’UN DEBUT !

La prochaine journée de grève dans tout le pays aura lieu le 12 octobre. Mais d’ici là, le 5 (début de l’examen de la loi au Sénat) et le 7, des manifestations ou rassemblements auront lieu un peu partout avec plusieurs secteurs.

Et les jeunes doivent en être ! Pour gagner, il ne faudra pas se contenter de journées d’action isolées. Elles ne permettent pas de maintenir la pression, de montrer notre détermination et notre rage, de bloquer l’économie... Il faut partir en grève reconductible, une mobilisation qui ne s’arrêtera pas avant la victoire, le retrait pur et simple du projet de loi du gouvernement !

Plus personne ne croit à ses mensonges ! L’argent existe pour financer les retraites. Il faudrait augmenter les salaires et créer des emplois, dans le public comme dans le privé, c’est-à-dire baisser les profits des grandes entreprises pour mieux payer les salariés et financer les services publics.

Évidemment, la droite ne sera jamais prête à faire ça. Il faudra l’y obliger en faisant comprendre aux patrons que s’ils continuent à nous faire payer leurs crise, nous bloquerons leur système. Il est plus facile de faire la grève pour les lycéens et les étudiants, car nous n’avons pas la pression de la perte du salaire. Et en nous mobilisant, nous pouvons donner confiance aux salariés, leur envoyer le signal que c’est bien le moment d’y aller.

Nous pouvons faire reculer Sarkozy et sa politique au service des riches et des puissants. Alors après le 12, il ne faut plus s’arrêter. Il faut reconduire les grèves et les faire converger. Seule la grève générale reconductible nous permettra de l’emporter. Donnons à Sarko des raisons d’avoir peur !

Le site des militants NPA Jeunes, cliquez ici

Tag(s) : #NPA Jeunes - Lycéens
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :